resultats-enquete-cequami-maison

Construction de maisons individuelles : les attentes des Français

Suite à l’année particulièrement dense de 2016 pour l’organisme certificateur Céquami, ce dernier s’est intéressé à divers paramètres et spécificités retenues par les ménages ayant fait construire une maison individuelle sur cette période. 1 661 familles ont ainsi répondu à une enquête, dont les résultats sont rassemblés dans le dernier « Baromètre construction maison individuelle 2017 », publié par Céquami.


Des familles satisfaites dans l’ensemble : « ces familles sont, cette année encore, globalement satisfaites de la qualité de leur maison », d’après l’organisme. Ce dernier observe cependant que les exigences des Français sont toujours aussi importantes, même si la réputation du constructeur n’est apparement plus un critère décisif.

Une belle maison mais la moins chère possible

À contrario, d’autres facteurs sont essentiels pour les ménages qui font construire leur maison. Ainsi, 22% des Français interrogés ont indiqué avoir choisi leur constructeur pour le prix proposé par ce dernier. À égalité, le critère de proximité géographique de l’entreprise par rapport au lieu de construction souhaité est également observé de près. En troisième position, la qualité de la maison remporte 21% des votes.


resultats-enquete-cequami-maison

©Capture d’écran : communiqué Céquami