achat-maison-constructeur-dbl-constructions-44-35-rennes-saint-nazaire

DBL Constructions : ensemble pour construire votre maison individuelle à Rennes et Saint-Nazaire !

Ça y est, votre rêve de construire votre maison individuelle va finalement devenir une réalité. Il s’agit d’un investissement financier important ; donc un projet qui exige une mûre réflexion et des choix consciencieux avant sa réalisation. Dans cet article, DBL Constructions vous prodigue ses conseils.

Conseils pour bien choisir son constructeur de maison individuelle

Pour bien choisir votre constructeur de maison individuelle, vous devez vous pencher sur quelques critères déterminants tels que son ancienneté, ses réalisations, sa réputation et le CCMI.

Si son ancienneté vous permet d’appréhender la qualité de son travail, ses réalisations vous permettent de juger réellement son travail ainsi que sa fiabilité professionnelle. Pensez donc à vérifier depuis combien de temps votre constructeur est dans le métier et à aller visiter ses réalisations et en discuter aux propriétaires.
Une autre façon de choisir son constructeur de maison individuelle, c’est de vous baser sur sa réputation en recourant au bouche à oreille.

Enfin, n’oubliez pas de vous assurer que le constructeur en question utilise le CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Ce contrat est le plus à même de vous protéger juridiquement par rapport à d’autres contrats de construction. C’est pourquoi DBL Constructions l’utilise.

Conseils pour bien concilier envie, budget et terrain

Maintenant que vous avez choisi votre constructeur de maison individuelle, vous pouvez passer à l’étape d’élaboration du plan de votre maison et au choix de son architecture. Pour cela, vous devez indiquer au constructeur le modèle à adopter et vos besoins particuliers. Il va se mettre à vous réaliser des plans en 3D en tenant compte de la potentialité de votre terrain et de votre budget.

Ces plans 3D avec votre terrain vous offrent une projection optimale pour faire votre choix définitif.
Un dernier conseil, avant de signer le contrat, prenez le temps de le lire et relire posément. Discutez-en ligne par ligne avec votre conjoint ainsi qu’avec votre proche plus connaisseur en matière de jargons juridiques.